Le journal des Nouvelles Calédoniennes constitue, depuis juin 1971, LA presse de référence en Nouvelle-Calédonie, il est le seul quotidien local distribué dans toute la Calédonie.
Il traite quotidiennement l'ensemble de l'actualité du pays et des sujets sociétaux à travers ses magazines et suppléments gratuits (Femmes, Construire, Coco TV, AMB, Lemploi et Limmo). L'information des Nouvelles Calédoniennes est également disponible en version numérique sur www.lnc.nc. Le journal peut être lu sur le feuilleteur Pressreader, via l'application « LNC et ses magazines » en version IOS et Android ou en mode desktop sur le site. Les Nouvelles poussent également leur contenu sur leurs comptes Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et LinkedIn. Sur le site, 90% des articles (enquêtes et articles à valeur ajoutée) sont accessibles aux abonnés contre 10% (brèves et fait divers) disponibles en accès libre.
Le journal est habilité par la haut-commissariat à publier des annonces légales sur le journal depuis plus de vingt ans grâce au maintien du respect des différents critères d'obtention. (Arrêté HC/DLAJ/BAJE/SCR/MM/n° 7 du 7 janvier 2022).
Le journal propose la publicité des annonces légales obligatoires dans la rubrique légales hebdo du mercredi au format de 1 colonne ainsi que tous les jours de la semaine excepté le dimanche dans un format de 2 colonnes.
Vous y trouverez les marchés publics, les marchés privés, la vie des sociétés et les marchés publics.
Le site d'annonces légales a ensuite été mis en place et a obtenu son habilitation pour la parution des annonces légales et permet aux utilisateurs de consulter l'intégralité des annonces légales. (Arrêté HC/DLAJ/BAJE/SCR/MM/n° 7 du 7 janvier 2022).
La consultation des annonces légales dans leur intégralité est possible en ayant un compte abonné aux Nouvelles Calédoniennes qu'il soit numérique ou papier.
Pour les sociétés, le site permet de publier une annonce et de payer en ligne pour obtenir une attestation de parution pour le greffe et pour les cabinets juridique et comptable, de générer leurs annonces pour leurs clients et également générer l'attestation de parution pour le greffe.
Bons à savoir ; lorsqu'une entreprise doit faire ses démarches et justifier d'une publicité sur un journal agréé, qu'elle publie sur le site ou dans les Nouvelles Calédoniennes, l'attestation de parution est remise, soit automatiquement via le site, soit via la référente commerciale et elle est valide auprès du Greffe.